Allée en béton désactivé

Le béton désactivé est un ouvrage qui sert à mettre en œuvre des allées en béton désactivé dans une maison pour un jardin ou un garage.

Ce type d’ouvrage est réalisé à partir d’un mélange d’eau, de granulats et de ciment, et chaque couleur est choisie pour qu’il y ait un contraste ou une harmonie avec le paysage. C’est le type de béton qui est de plus utilisé pour la décoration des sols exterieurs.

Ce type d’ouvrage a plusieurs intérêts pour faire une allée en béton désactivé ou une entree du garage en béton désactivé dans votre chemin.

Premièrement c’est un recouvrement qui est beaucoup plus joli que le dallage simple avec du béton classique. Deuxièmement son entretien est facile et ne nécessite pas beaucoup d’efforts, et cela ne change en rien sa durabilité sur plusieurs années.

Enfin c’est le type d’ouvrage qui laisse libre cours à l’imagination notamment sur le choix des couleurs et des différents types de granulats, qui permettent d’avoir un style de décoration unique selon vos goûts.

Une belle allée en béton désactivé

Une belle allée en béton désactivé gris ou noir a la même composition que le béton classique, leur différence réside dans le dosage des matières (granulats, ciment, eau). C’est à partir de ce dosage que le style des allees en béton désactivé se démarque totalement et se remarque avec le résultat obtenu. Avec ce systeme les granulats doivent être plus visibles.

Si vous voulez avoir un aspect distinct pour votre projet (allee, entree, cour, jardin), il faut nécessairement choisir le type de granulats que vous allez utiliser mais aussi la forme, sa taille et sa couleur. Donc les différents constituants sont essentiels pour l’aspect que le allee béton désactivé beige ou autre couleur va avoir et en tenir compte permet de réussir en grande partie votre ouvrage.

Les avantages d'une allee en béton désactivé

Utiliser une allée carrossable en béton desactive est totalement bénéfique à plusieurs égards. Ainsi pour faire la pose de votre allée vous pouvez utiliser le béton poreux qui laisse passer l’eau.

Ce type de revêtement offre plusieurs avantages à savoir

  • Une longue durée de vie du fait de sa résistance ;
  • Un revêtement résistant contre les aléas du climat et contre les chocs thermiques ;
  • Il est antidérapant à cause de son aspect gravillonné ;
  • C'est indiqué pour les allées de garage, de jardin et les cours ;
  • Il est économique parce que durable dans le temps.

Compte tenu de tous ces avantages il est recommandé de l’utiliser quand vous voulez décorer les surfaces extérieures de votre maison. Il y a plusieurs choix qui s’offrent à vous, et vous pouvez les associer à vos besoins afin d’avoir un ouvrage unique chez vous.

Demandez un devis gratuit pour votre allée en béton désactivé - Beton Expert.