Pourquoi choisir un t-shirt résistant ?

t-shirt

La qualité du textile est cruciale, comme pour tout autre vêtement. Cependant, la qualité ne se crée pas toute seule. Même si la composition du tissu est importante, on dit aussi que le poids et l’épaisseur du tissu peuvent être compris. Nous comprenons tous qu’un t-shirt sera d’autant plus épais et consistant qu’il pèsera lourd, même si nous ne sommes pas Einstein. Examinons ensemble les justifications pour enfiler un t-shirt lourd.

Que signifie un t-shirt lourd ?

Avant toute chose, il est essentiel de définir ce qu’est un t-shirt lourd. Son nom provient de son poids, et non du fait qu’il est inconfortable à porter à cause de son poids. En effet, mesurer et peser des vêtements s’apparente à de la pâtisserie. Les t-shirts entrent dans cette catégorie. Les t-shirts pèsent en moyenne 150 grammes et sont disponibles sur le marché. Pour mémoire, le poids d’un vêtement est exprimé en grammes par mètre carré. En quoi cela est-il important ? Il indique que sa masse est calculée par unité de surface, en l’occurrence le m2.

Par conséquent, le tissu et la quantité de tissu utilisée déterminent le poids du vêtement, dans cet exemple, des t-shirts. La différence d’un t-shirt sera visible dans l’épaisseur de ce dernier. Naturellement, le poids et l’épaisseur des t-shirts sont choisis en fonction de la fonction à laquelle ils sont destinés. Nous présentons ici les justifications du choix d’un t-shirt résistant.

A Lire aussi  Comment choisir un bon t-shirt ?

Un T-shirt bien ajusté

Sans faire de mauvais jeu de mots, le t-shirt plus lourd et plus épais est bien ajusté. En réalité, cela fonctionne parce que nous sommes surtout nostalgiques. Le port de nos t-shirts épais préférés de notre jeunesse nous manque. Aujourd’hui, nous n’avons pas autant accès aux t-shirts épais et résistants, principalement pour des raisons budgétaires.

Cependant, nous pouvons également affirmer qu’en raison de son poids, il tombe bien. Oui, le t-shirt plus épais sera capable de retenir davantage. Tous les types de corps peuvent porter les vêtements ou les t-shirts en raison du poids du matériau, qui les fait tomber joliment. Le style est inégalé, et la silhouette est améliorée.

Un confort apprécié

On regrette de porter le t-shirt lourd, comme on l’a noté précédemment. Mais pourquoi ? En considérant que ce dernier apporte un confort appréciable. Lemahieu a pris la décision d’élargir sa sélection et de présenter un nouveau t-shirt plus lourd, adapté aux quatre saisons.

Tout d’abord, le t-shirt à base de coton, uniquement biologique, est déjà très confortable. Le coton est un textile doux et agréable pour la peau, idéal pour un usage quotidien. La forme du t-shirt, qui est incroyablement facile à mélanger, se porte sans souci. La combinaison est idéale si le t-shirt est épais et en coton, pour boucler l’équation. Vous pouvez désormais profiter de vos journées sans vous soucier de votre apparence.

A Lire aussi  Combien de temps peut-on garder une culotte menstruelle ?

Coton anti-transpirant

Les t-shirts épais évoquent des images de t-shirts chauds qui ne conviennent pas à la chaleur de l’été. Ce n’est pourtant pas vrai. Le contraire de plus épais est plus chaud. Quelle que soit la matière que vous portez, il fera chaud si la température extérieure est de 35 degrés. Le facteur le plus important est de choisir une matière qui respire, et le coton est préférable pour les t-shirts.

En fait, les t-shirts en coton sont surtout utilisés pour la transpiration. Les ouvriers et les manutentionnaires portaient le t-shirt en coton sous leurs uniformes et leurs chemises pour absorber et diminuer la transpiration. Le coton faisait partie des meilleurs tissus car il était à la fois très respirant et absorbant.

Bien entendu, nous pensons que le coton biologique doit être privilégié car il est plus doux et contribue à préserver l’environnement et notre corps.

Temps d’utilisation

Oui, votre t-shirt sera plus durable et pourra durer des années s’il est plus épais et fait d’une excellente matière. N’est-ce pas là le but de la slow fashion ? Achetez moins mais mieux. Vous n’aurez pas besoin d’acheter de nouveaux t-shirts car un t-shirt solide durera de nombreuses années. Et certes, un t-shirt léger, surtout s’il pèse entre 120 et 140 gr, dénote un tissu fin et plus délicat. Il est en effet perméable, mais lorsqu’il est mouillé, il se colle à vous et n’est pas très agréable. Enfin, le faible poids de ces tee-shirts ne garantit pas toujours une longue durée de vie du vêtement, selon l’usage qui en est fait et la fréquence à laquelle il est porté. On prétend même que le t-shirt de faible poids ne survivrait que deux saisons en moyenne en raison de sa mauvaise qualité.

A Lire aussi  Comment fonctionnent les maillots de bain menstruel ?

Par conséquent, le t-shirt plus épais est de meilleure qualité, surtout lorsqu’il est fabriqué dans un matériau durable. La structure du tissu, composé de coton à grosses fibres, empêchera le vêtement de boulocher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *