Comment installer un écran de projection motorisé ?

ecan projection motorisé

L’installation correcte d’un écran de projection est cruciale pour une expérience de cinéma à domicile attrayante. Apprenez dès maintenant à installer un écran de projection motorisé. Le programme prévoit le montage de l’écran sur un mur en plaques de plâtre BA13 à l’aide des supports spécifiés et le réglage des butées. 

Le niveau à bulle, un tournevis, un mètre, des chevilles, un crayon et une pince à expansion sont les outils nécessaires.

À l’aide du niveau à bulle, placez les supports de l’écran de projection horizontalement sur le mur et marquez l’emplacement des vis à l’aide d’un crayon. Ensuite, utilisez la pince à expansion pour placer et serrer les chevilles Molly dans les trous du mur qui ont été préalablement marqués avec un crayon. Avant de fixer définitivement les supports de l’écran de projection, vérifiez leur position horizontale à l’aide d’un niveau à bulle.

A Lire aussi  Interface de connectivités d’une imprimante

Placez le boîtier de l’écran de projection sur les supports de montage après les avoir desserrés au maximum. Veillez à ajuster la position latérale du caisson avant de le serrer au maximum dans les supports de montage. Le caisson doit être solidement fixé pour supporter le poids de l’écran, qui montera et descendra régulièrement.

L’écran de projection est maintenant en place. La butée inférieure de l’écran ne doit être réglée qu’après avoir été raccordée à la source d’alimentation via une prise murale. Pour ce faire, retirez le cache en plastique gauche de l’écran de projection.  Ensuite, à l’aide de la clé Allen fournie avec l’écran, tournez la vis jaune (fente A) dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse pour abaisser ou relever la butée. Notez que cet écran de projection permet également de régler la butée supérieure à l’aide de la vis blanche.

A Lire aussi  Comment protéger vos cryptomonnaies ? 3 conseils pour la protection de vos bitcoins

Pour utiliser la télécommande, placez l’interrupteur de l’écran de projection en position « Remote » ; pour utiliser l’écran manuellement, placez l’interrupteur en position « Manual ». Une prise de déclenchement est présente sur certains modèles d’écrans de projection motorisés. Afin de synchroniser l’activation des deux appareils, vous pouvez connecter l’écran de projection à un projecteur compatible à l’aide d’un câble mini-jack ou d’un émetteur-récepteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *