Comment résoudre aux problèmes des messages d’erreur sur ma cigarette électronique ?

message erreur cigarette electrique

No Atomizer, no coil detected, check atomizer, atomizer low et atomizer short, ce sont tous des messages possibles que vous pouvez rencontrer lors de l’utilisation de votre cigarette électronique

Les mots  » No Atomizer « ,  » No Coil detected  » et  » Check Atomizer  » signifient tous la même chose : votre batterie et votre résistance ne sont pas en contact.

Votre box dispose également d’un mécanisme électronique qui détermine si vos résistances sont trop élevées ou si elles sont défaillantes. « Atomiseur faible » ou « Atomiseur court » indique que la valeur de votre résistance est soit trop faible (plus de 0,10 ohm), soit non reconnue par la boîte pour être gérée. Lorsque vous utilisez un nouveau clearomiseur trop puissant avec un ancien modèle de box ou de batterie, ce problème est typique. Cependant, il arrive que la résistance soit mal identifiée.

Vérifiez la solution en trois points :

– Ajustez votre résistance en la dévissant et en la revissant.

Un mauvais contact entre le clearomiseur et la résistance pourrait être à l’origine du problème. La première étape consiste à revérifier que votre résistance est bien fixée au clearomiseur, ainsi qu’à réinitialiser sa détection.

– Nettoyez les broches de connexion de votre clearomiseur en le dévissant (boîte et clearomiseur).

Il est possible qu’il y ait une connexion défectueuse entre la boîte et le clearomiseur. La boîte envoie un courant à votre clearomiseur, qui l’envoie ensuite à votre résistance, ce qui provoque l’évaporation du liquide. La poussière peut s’infiltrer dans la broche de connexion et provoquer la défaillance du pont entre la batterie et le clearomiseur. Il est possible que la broche montée sur ressort de votre boîtier soit coincée si vous n’arrivez toujours pas à établir la connexion. Par conséquent, vous devez essayer de la reconstruire à l’aide d’une tige fine ou d’un petit tournevis.

A Lire aussi  Comment entretenir l’accumulateur de la cigarette électronique

– Remplacez la résistance par une nouvelle.

Enfin, si toutes les suggestions ont échoué, il est temps de remplacer la résistance. La bobine à l’intérieur de votre résistance peut se déloger, se dessouder et ne plus établir le contact à cause de l’usure, d’un choc ou de la malchance.

Message Faible batterie

Le message « Batterie faible » peut simplement indiquer que vous devez recharger votre ou vos batteries. Cependant, le message peut arriver un peu trop tôt par rapport à la précédente recharge.

Vérifiez ces trois points :

– Avez-vous augmenté le volume de votre décodeur ? Le boîtier consommera plus d’énergie si le wattage ou le voltage est augmenté. Lorsque vous changez de clearomiseur pour un autre qui produit plus de vapeur et demande plus de puissance, ce problème est typique. Il est courant que la batterie ne maintienne pas une charge aussi longtemps dans cette situation.

A Lire aussi  Votre mutuelle rembourse t-elle la cigarette électronique ?

– La durée de vie d’un accumulateur et d’une batterie. Les accus ont une durée de vie d’environ 300 cycles de charge avant de perdre leur puissance et leur autonomie. La recharge la plus respectueuse des accus amovibles, qui leur assure une durée de vie plus longue, consiste à utiliser un chargeur spécialisé. Les recharger directement dans la boîte les épuisera rapidement. Il est conseillé de les recharger via la connexion USB d’un PC, d’un téléviseur ou d’une box internet plutôt que via l’adaptateur secteur de votre smartphone ou tablette (le 2A est trop agressif et fera chauffer votre box).

– Un accu amovible insuffisamment puissant.  Différents types de batteries amovibles sont disponibles pour diverses applications. Pour vaper à un niveau de puissance élevé (plus de 30 ou 40W), la capacité de décharge maximale (CDM) de votre batterie doit être d’au moins 30A ; tout ce qui est inférieur s’essoufflera rapidement.

Message Check Battery ou Vérifier Batterie

 » Check Battery  » est un message courant après une chute ou lorsque votre boîtier est trop vieux, et il indique généralement un problème au niveau de l’électronique du boîtier : un fil desserré, un pôle oxydé….

A Lire aussi  Quelles solutions pour les effets secondaires de la cigarette électronique

Nous vous déconseillons fortement de démonter votre box et d’effectuer des réparations par vous même. Un recyclage domestique est plus apprécié.

Message Puff Over

Pour les utilisateurs qui souhaitent garder une trace de leur consommation, plusieurs boîtes électroniques intègrent un compteur de « bouffées » (ou d’inhalations). Le boîtier se bloque après un certain nombre de bouffées et affiche le message « puff over ».

Pour désactiver cette fonction, allez dans les paramètres de votre boîte (généralement 3 pressions rapides sur le bouton d’allumage).

Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez « Compteur de bouffées » sous « Paramètres » ou « Réglage du système ». Mettez l’option sur « off » si vous voulez la désactiver.

Message Lock

« Lock » indique que les réglages de votre boîte ont été verrouillés pour éviter toute modification involontaire (dans votre poche ou votre sac). Un appui long et simultané sur les boutons + et – de la plupart des mods permet d’activer ces réglages. Si rien ne se passe, répétez la procédure en utilisant les boutons feu et -, ou les boutons feu et +.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.