Comment maintenir votre cigarette électronique en bon état de marche ?

cigarette electronique

Une cigarette électronique est un gadget portable que vous pouvez emmener avec vous partout où vous voulez fumer. Elle est constamment dans votre main, votre poche ou votre sac, et est à la merci de la saleté ou de la poussière de son environnement.

Cette poussière est inoffensive jusqu’à un certain point, mais lorsqu’elle pénètre dans votre bouche, elle provoque un horrible goût de brûlé. Elle peut également se coincer entre les composants, provoquant un défaut de contact ou une panne plus grave.

Prendre soin de votre cigarette électronique est la chose à faire. Ici, nous allons vous apprendre tout ce que vous devez savoir pour utiliser correctement une cigarette électronique, un par un.

Nettoyez votre embout

Le drip tip est la partie de l’embout qui entre en contact avec votre bouche. Sur la plupart des modèles, il peut être simplement changé ou nettoyé en le séparant du reste du clearomiseur.

Il peut et doit être nettoyé aussi souvent que possible sous l’eau froide ou tiède, qu’il soit en résine, en plastique, en Pyrex, en delrin, en acier inoxydable ou autre (jamais à chaud pour ne pas desserrer les joints en silicone). Il est également possible d’utiliser du liquide vaisselle si on le rince soigneusement et qu’on le laisse tremper. Le plus important est d’utiliser une serviette en papier pour sécher l’intérieur et l’extérieur de l’embout.

A Lire aussi  Comment réparer la fuite de ma cigarette électronique ?

Nettoyer le réservoir

L’acier inoxydable, le pyrex (verre borosilicate) et les joints en silicone sont couramment utilisés dans les réservoirs de cigarettes électroniques. Il peut être lavé à l’eau froide ou tiède, mais jamais chaude, tout comme le drip tip.

Le nettoyer à chaque fois que vous changez la résistance est le meilleur moyen d’éliminer les petites poussières qui ont pu se loger dans la cheminée ou à l’intérieur du réservoir d’e-liquide. Évitez les cotons-tiges qui peuvent laisser des fils de coton dans la cheminée en la séchant avec une serviette en papier.

Nettoyer la base du clearomiseur

Le filetage de la résistance, les entrées d’air du flux d’air et la connexion pin 510 avec la batterie se trouvent tous sur la base du clearomiseur sur la plupart des modèles. Qui dit entrée d’air dit aussi entrée de poussière.

A Lire aussi  Comment choisir un e-liquide ?

Sauf que cette dernière est un composant important de votre cigarette électronique et doit être entretenue régulièrement. Comme il est composé d’acier inoxydable, il peut être nettoyé à l’eau chaude, puis séché avec une serviette en papier, en veillant à ce que les filets soient propres.

Nettoyer la résistance

Cet élément est un consommable qui peut durer de 10 à 3 semaines selon l’utilisateur. On ne se contente pas de le nettoyer, on le remplace complètement. Il peut être lavé à l’eau, selon certains vapoteurs, pour prolonger sa durée de vie. Quel est le problème ? La bobine non nettoyée restera sale en raison du compactage et de l’étirement du coton.

Pour garantir que votre vape soit la plus saine possible, gardez votre résistance propre et en bon état de fonctionnement. Donc, pas de bricolage de résistance ou de nettoyage à l’eau, cette économie est fictive.

Assurez que la batterie est propre

Parce que votre batterie est la partie de votre cigarette électronique que vous contactez le plus, elle comprend les circuits et peut éventuellement recevoir de la vapeur condensée. Le nettoyage à l’eau n’est pas une option ici car il oxyderait les composants et provoquerait des courts-circuits. Utilisez plutôt un chiffon humide ou une serviette en papier pour ce faire. Assurez-vous que la broche 510 est connectée, car la poussière pourrait s’y accumuler et couper le contact entre votre batterie et le clearomiseur.

A Lire aussi  Tout ce que vous devez savoir pour faire votre propre e-liquide

Protection de votre e-cigarette

Enfin, gardez à l’esprit que votre cigarette électronique doit être conservée dans une atmosphère propre à tout moment. Les vapo-fumeurs qui gardent leur vaporisateur dans leur sac ou leur poche près de leur allume-cigare en sont conscients…

Trouver un espace spécifique pour elle ou un étui solide qui la protégera des chocs et de la saleté est la meilleure option.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.