Comment réparer la fuite de ma cigarette électronique ?

e cigarette

Une fuite de clearomiseur peut arriver à tout le monde, qu’il s’agisse d’un novice ou d’un expérimenté . Il existe des remèdes sans changer de matériel, qu’ils soient peu ou plus conséquents. Examinons les causes les plus fréquentes et quelques comportements nécessaires à adopter.

Votre cigarette électronique a été mal montée

Avant tout, faites attention à votre clearomiseur. Il est temps de procéder à un examen physique :

  • Les filets des vis sont-ils bien remontés ?
  • La résistance est-elle bien fixée à la base ?
  • Les joints sont-ils toujours présents et en bon état ?

Le nettoyage de votre clearomiseur est parfois indispensable. Chaque fois que vous changez la résistance, nous vous recommandons de nettoyer toutes les pièces de votre clearomiseur – sauf la résistance – à l’eau chaude. Vous éviterez ainsi que des con+taminants ne s’introduisent dans les filets de votre clearomiseur et ne provoquent des fuites.

Un joint trop vieux ou usé peut également être incapable de remplir sa fonction. Dans ce cas, vérifiez la boîte pour voir si le fabricant n’a pas proposé un remplacement, ce qui est fréquent.

Lors de votre respiration, la résistance fait de la vapeur

Avez-vous modifié le matériau, la résistance ou la concentration de nicotine ? Est-ce votre première expérience avec une cigarette électronique ?

Il est possible que votre résistance soit trop forte pour que vous puissiez l’inhaler, ou que votre taux de nicotine ne soit pas adapté à celle-ci.

Lorsqu’une résistance n’est pas assez utilisée, une partie de la vapeur n’est pas aspirée et se retrouve dans la cheminée du clearomiseur. Elle se condense dans la partie inférieure du clearo, revient à l’état liquide et s’échappe par le flux d’air.

Ce qu’on peut faire :

– On ne vapote pas de la même manière que lorsqu’on fume. Pour inhaler toute la vapeur, la vape nécessite un tirage plus long et plus doux. Si vous avez choisi votre équipement pour produire plus de vapeur, vous devrez faire un peu d’entraînement pulmonaire pour atteindre vos objectifs (oui, l’équipement ne fait pas tout). L’inhalation directe et un dosage maximal de nicotine de 6mg/ml sont nécessaires pour le vaping subohm, qui crée beaucoup de vapeur. Du coup, avec un taux de nicotine ajusté, il sera indispensable d’inhaler plus et plus longtemps en une seule fois.

A Lire aussi  Comment choisir un e-liquide ?

– Adaptez votre résistance à votre style de vapotage. Si vous ne souhaitez pas modifier votre vape, vous pouvez remplacer la résistance par une résistance de plus grande impédance et nécessitant moins de puissance (passez d’une résistance de 0,15ohm à 0,5ohm – ou de 0,5ohm à 1ohm, etc). Sur le marché, vous découvrirez un large choix de résistances ainsi qu’une équipe d’experts pour vous aider à prendre la meilleure décision.

Une résistance qui n’est pas assez puissante pour votre aspiration

L’inverse est également vrai, et cela provoque des fuites dans votre clearomiseur. Lorsque la résistance a un faible débit de vapeur pour une forte aspiration, elle crée une pression dans le réservoir qui provoque une fuite.

Vérifiez l’airflow s’il est trop fermé. Le même problème de pression peut être causé par un airflow ouvert au strict minimum.

Ce problème peut survenir lorsque vous réduisez rapidement votre consommation de nicotine. L’impact sur la gorge étant plus faible, le vapoteur va tirer plus fort.

Ce qu’on peut faire :

– La première chose à faire dans ce cas est d’ouvrir grand l’airflow

– Si le problème persiste, vous devrez ajuster l’impédance de votre résistance. Veillez à choisir une valeur aussi proche de 0,00ohm que possible.

Passez de 1,2 ohm à 0,8 ou 0,6 ohm par exemple.

La fuite à travers votre cigarette électronique à cause d’un liquide excessivement fluide.

Le ratio PG/VG est une information cruciale dans la création d’un e-liquide. L’ingrédient le plus porteur d’arômes est le PG (propylène glycol), qui est également assez fluide. Le matériau qui produira une vapeur dense est le VG (glycérine végétale), mais il est gras et boucherait rapidement les résistances.

Selon le clearomiseur que vous possédez, l’équilibre entre ces deux composants sera différent.

A Lire aussi  Comment résoudre aux problèmes des messages d'erreur sur ma cigarette électronique ?

L’inhalation indirecte avec un ratio PG/VG de 70/30 (fluide) dans un petit clearomiseur sera idéale. Dans un gros clearomiseur subohm, par contre, le même liquide s’infiltrera dans le flux d’air. La largeur des entrées de liquide sur la résistance détermine le rapport PG/VG.

Ce qu’on peut faire :

– Pour adapter votre liquide à votre équipement, choisissez un liquide avec une plus grande concentration de glycérine végétale.

– Vérifiez la date de péremption du flacon (DLUO) ou la DDM (Date de Durabilité Minimale). Avec le temps, un vieux produit peut devenir fluide et changer de texture.

Une cigarette électronique qui n’a pas été utilisée depuis longtemps ou une résistance trop ancienne

Pour éviter que le liquide ne passe la résistance, celle-ci doit être en bon état de marche et active en permanence. Le liquide peut passer à travers le coton de la résistance après une longue période de non-utilisation (plus de 48 heures). Si le coton est suffisamment dégradé, il laissera passer le liquide, ce qui entraînera des fuites.

Ce qu’on peut faire :

– Remplacez votre élément chauffant lorsque vous constatez qu’il est usé (généralement au bout de 2 à 3 semaines, selon les personnes) ; cela vous évitera de nombreux chocs désagréables supplémentaires.

– Si vous ne comptez pas utiliser votre cigarette électronique pendant quelques jours, videz le clearomiseur ou ne laissez qu’une petite quantité de liquide dans le réservoir.

Il est conseillé d’éviter de vaporiser un liquide qui a séjourné plus de 4 ou 5 jours dans votre clearomiseur (altération des saveurs, de la fluidité et de la couleur).

Votre cigarette électronique sera affectée par un changement brutal de la pression atmosphérique (avion, ski, etc.)

Avez-vous déjà utilisé votre cigarette électrique en avion ou au ski ? Habitez-vous dans une région où il y a beaucoup de collines ? Avez-vous conduit beaucoup sans utiliser votre cigarette électronique ?

Nous oublions souvent que le réservoir de votre cigarette électronique est un récipient comme un autre. Lorsque la pression de l’air change, le e-liquide s’échappe autant qu’il le peut, généralement par la résistance.

A Lire aussi  Comment entretenir l’accumulateur de la cigarette électronique

Ce qu’on peut faire :

– Pour éviter les effets du changement d’altitude, il est recommandé d’ouvrir la porte de remplissage ou d’utiliser votre équipement périodiquement afin que votre clearomiseur atteigne la pression atmosphérique ambiante.

– Il n’y a pas de solution miracle lorsqu’il s’agit de voyager en avion. Vider votre clearomiseur et le placer dans une pochette hermétique avec vos bouteilles semble être la clé pour éviter que vos bagages ne débordent.

Lors du remplissage, il y a un débordement d’e-liquide

Saviez-vous que lorsque vous remplissez votre clearomiseur, vous ne devez le remplir qu’aux 3/4 de sa capacité ?

Cette règle est encore plus vraie pour les clearomiseurs versés par le haut. Quelle en est l’explication ? Lorsque vous fermez votre réservoir, une petite pression se crée à l’intérieur.

Par conséquent, il est préférable de laisser une quantité importante d’espace vide entre chaque remplissage.

Les fabricants de matériel, toujours à la recherche de méthodes pour faciliter le vapotage, proposent de plus en plus de clearomiseurs avec des systèmes de remplissage et de changement de résistance qui éliminent l’effet de « pression ».

Votre e-liquide a surchauffé

L’été, il fait beau et chaud, et vous pouvez profiter de longues heures de vapotage au soleil. Votre cigarette électronique, comme vous, doit être protégée du soleil et des fortes chaleurs.

Lorsque le e-liquide se liquéfie, il peut s’écouler à travers la résistance et produire des fuites sur votre serviette de plage préférée. Donc, si vous aimez vraiment votre cigarette électronique, gardez-la à l’ombre ou dans un sac. Évitons également de rester longtemps dans la voiture en plein soleil, même si la fenêtre est légèrement ouverte.

Même en hiver, votre cigarette électronique ne doit pas être stockée près du feu ou du chauffage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.