La puissance d’une trottinette électrique motorisée efficace

puissance moteur

La trottinette électrique pour adulte fait partie des Nouveaux Véhicules Electriques Individuels (N.I.E.V.) qui simplifient les déplacements en ville. Sur les surfaces pavées, ce mode de transport est fréquemment utilisé pour des excursions rapides. Différents facteurs sont pris en considération lors du choix de ce mode de transport. La puissance d’une trottinette électrique permet de gagner du temps et de gravir des pentes en plus d’éviter les embouteillages. Quelles normes faut-il utiliser pour choisir la puissance optimale ? Quelle est la capacité de vitesse maximale d’un moteur puissant ? Ce manuel permet de clarifier la situation.

Qu’est-ce qui donne sa puissance à une trottinette ?

C’est une expression qui décrit la capacité de traction du moteur. Pour une automobile, la puissance est déterminée par la taille du bloc moteur et le nombre de tours par minute des pistons. À chaque niveau de friction, il est concevable pour ces véhicules de détecter une légère perte de la puissance de démarrage. D’une part, il y a des pertes entre les composants mécaniques de la chaîne cinématique, et d’autre part, il y a des pertes entre le moteur de la voiture et ses roues (ou pneus).

Les trottinettes électriques sont créées sans friction, contrairement aux automobiles. Elles possèdent un moteur en forme de roue, avec ou sans engrenage. Une batterie alimente le volant, qui peut se trouver à l’avant ou à l’arrière. Lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur, elle tourne toute seule. Sans utiliser de chaîne ou de courroie, le système fonctionne directement. Il existe cependant quelques types de trottinettes peu courants qui sont équipés d’un moteur monté sous la planche et d’une transmission par courroie à la roue. Ce dernier point incite à renforcer la transmission dans ce cas.

La trottinette rapide suggère que le moteur a une grande force de traction, ce qui entraîne une rotation plus rapide de la roue motrice. Les watts sont l’unité de mesure de la puissance du moteur électrique des trottinettes. Afin de gagner du temps, la puissance du moteur de la trottinette électrique détermine la vitesse à laquelle vous pouvez vous déplacer dans les rues de la ville. Il est donc essentiel d’avoir un moteur de haute qualité.

Quelles sont les principales causes et sources de la faible perte de puissance de la trottinette électrique ?

La vitesse de la trottinette électrique n’est pas affectée par les pièces du moteur, mais elle peut être influencée par certains facteurs environnementaux. Ces facteurs comprennent le poids de l’utilisateur et l’angle de la route. Depuis le XVIIIe siècle, la puissance d’un moteur est assimilée à la vitesse à laquelle il propulse une charge sur une distance prédéterminée (longue ou courte). Lorsqu’on utilise un trotteur électrique, le poids du conducteur et éventuellement les objets qu’il transporte servent de charges principales à tracter.

A Lire aussi  Quelle trottinette électrique acheter ?

D’un point de vue mathématique, les performances du moteur sont directement influencées par le poids que l’appareil est censé supporter. En réalité, le trotteur électrique avance plus lentement sur l’asphalte si la charge qu’il transporte est lourde. Pour cette raison, la puissance du moteur d’un trotteur électrique dépend entièrement du poids qu’il supporte. En outre, la vitesse diminue lorsque la voiture gravit une pente relativement raide. Dans cette situation, l’utilisation d’une trottinette avec un petit moteur qui est également surchargé rend l’ascension d’une pente très impossible. Les performances de chaque véhicule sont affectées par l’excès de poids et le pourcentage élevé de pente de la route.

Quelles sont les puissances faibles et moyennes des moteurs de la trottinette électrique ?

Les moteurs de moyenne puissance ont une puissance comprise entre 100 et 500 watts. Les modèles de moins de 200 watts ne sont toutefois pas conseillés car ils sont conçus pour les jeunes enfants en phase d’apprentissage. Ne conduisez jamais un véhicule équipé d’un moteur de plus de 200 W avec un enfant à bord.

Le moteur de 250 W :

Cette puissance est assez faible. Les courses sur de courtes distances et les trajets entre l’arrêt de bus et la maison sont également des utilisations courantes des véhicules dotés de cette motorisation. La longévité de ces trottinettes est contrainte. C’est l’option la moins chère de la gamme. De plus, ce moteur a une plage de vitesse maximale de 15 à 20 km/h et une capacité de charge maximale de 65 kg.

La roue motrice avec 350 W :

Il a un peu plus de puissance que le modèle bon marché. Le moteur le moins cher en termes de puissance est celui-ci. Ces trottinettes électriques fonctionnent bien dans les milieux urbains de niveau avec une modeste inclinaison. Grâce à une vitesse modérée, elles sont faites pour préserver la batterie et maximiser l’autonomie. En ce qui concerne les performances du moteur, il peut rouler jusqu’à 25 km/h dans le trafic.

Le moteur est de 500 W :

C’est le moteur parfait pour déplacer un poids important à une vitesse moyenne. Cette motorisation, qui est destinée à la majorité des conducteurs de trottinettes électriques, a une vitesse de pointe pouvant atteindre 30 km/h. Cet appareil peut être utilisé souvent en milieu métropolitain pour parcourir de longues distances et gravir de petites pentes de 10 à 18 %. La capacité de charge maximale du véhicule avec ce moteur est de 90 kilogrammes.

A Lire aussi  Combien coûte une trottinette électrique ? Les meilleurs prix et astuces

Quelles tailles de moteur sont idéales pour une trotinette électrique à grande vitesse ?

Ces automobiles font partie de la division luxe. Les roues motrices ont une puissance comprise entre 800 et 2000 watts.

Le moteur a une puissance de 800 watts :

Des vitesses élevées sont atteintes par ces trottinettes électriques. C’est le moteur idéal pour tous les besoins. Il peut en effet parcourir une courte distance en montant des pentes dont l’inclinaison peut atteindre 22%. Le poids maximal recommandé du passager de la trottinette électrique est de 90 kg et un peu plus. Elle offre donc le confort et la puissance nécessaires.

Roue motrice de 1000W :

La vitesse maximale que vous pouvez parcourir avec ce moteur est de 40 km/h et moins. La trotinette électrique a une pente de 22 % et peut gravir de longues autoroutes avec une charge importante. Ces voitures électriques autonomes sont capables de couvrir rapidement de grandes distances.

Une trottinette avec deux moteurs de 1000W :

Il s’agit de la trottinette électrique à deux moteurs, qui dispose de la puissance d’un moteur électrique. En effet, les deux roues du véhicule – l’avant et l’arrière – sont soutenues par des moteurs d’une puissance d’environ 1000 watts chacun. Le modèle de trottinette électrique de 2000 watts est considéré comme un équipement sportif tout-terrain. Sur certaines pistes, elle peut atteindre des vitesses de plus de 50 km/h. Avec toute cette force, il est possible de gravir n’importe quelle pente, aussi raide soit-elle. En outre, l’appareil dispose d’un bouton permettant de passer de la conduite à un ou deux moteurs. En outre, vous pouvez faire du vélo partout ailleurs et sur de grandes distances (jusqu’à 150 kilomètres).

Peu de fabricants ont créé des trotteurs électriques qui peuvent donner jusqu’à 3600 watts de puissance en matière de vitesse. Il existe un nombre limité de ces modèles.

Quelles sont les normes relatives à la puissance d’un moteur ?

Une meilleure puissance du moteur est déterminée par plusieurs facteurs en plus de la vitesse. En réalité, la trottinette est alimentée par une batterie. Ce complément fournit non seulement l’énergie pour le moteur mais assure également l’autonomie de la voiture. Les déplacements sur de longues distances sont tout à fait envisageables avec le modèle au lithium. Il est également portable et se recharge assez rapidement.

A Lire aussi  Quels sont les principaux fabricants et marques de trottinettes électriques ?

En revanche, un moteur puissant consomme beaucoup d’énergie. Vous aurez donc des difficultés à utiliser la trottinette électrique si elle n’est pas équipée d’une bonne batterie. Pour alimenter le moteur d’une trottinette électrique de puissance ordinaire, une batterie doit avoir une capacité (Ah) et une tension (V) supérieure ou égale à 8 Ah et 24 V.

Le moteur est-il à balais ou sans balais ? Les premiers sont décrits comme étant sans balais, ce qui signifie qu’ils utilisent le courant alternatif et ne nécessitent pas d’entretien. Les moteurs à balais, moins performants, fonctionnent en courant continu. Lors de la montée des pentes, le moteur de trottinette électrique avec transmission par courroie favorise l’augmentation de la vitesse.

Ce qu’il faut retenir

Il est possible de régler la puissance de traction en fonction de l’endroit où l’on roule : sur de longues distances, sur de courtes distances, tout terrain, etc. Choisissez une force de traction comprise entre 500 et 2000 watts, capable de s’adapter facilement aux circonstances des pistes cyclables, notamment dans les côtes, si vous voulez profiter de votre randonnée. En outre, la durabilité et la robustesse d’un véhicule augmentent avec la puissance. Pour cette raison, vous devez acheter une trottinette forte. mais pas trop forte non plus ! 2000 Watts sont-ils excessifs ? Vous devez décider comment vous allez l’utiliser. En outre, vous devez savoir qu’un moteur puissant coûte très cher (ainsi que la marque elle-même).

La limite fixée par la ville pour ces nouveaux véhicules électriques autonomes sur les routes est de 25 km/h. Au-delà, toute infraction à la loi est passible d’une amende. En outre, il est conseillé de souscrire une police d’assurance pour votre trottinette électrique motorisée afin de vous prémunir contre les dommages potentiels causés par des événements tels que les accidents de la route.

Le style le plus récent parmi les producteurs de ce secteur est celui des trottinettes électriques équipées d’un siège. Le siège permet au conducteur d’effectuer de longs trajets tout en restant assis dans la voiture. Il rappelle fortement les variantes montées sur un vélo et n’a aucun effet sur la vitesse ou la puissance du moteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *