Comment fonctionnent les maillots de bain menstruel ?

Les maillots de bain menstruels sont des sous-vêtements confortables et faciles à entretenir. Ils offrent les mêmes avantages que les culottes menstruelles. Découvrez ici comment fonctionnent ces lingeries !

Les maillots de bain menstruels : comment fonctionnent-ils ?

Les maillots de bain menstruels fonctionnent de la même manière que les culottes de règles. Ils sont constitués principalement de trois couches. La première est en tissu et a pour rôle de drainer le sang vers la partie absorbante. La deuxième couche, quant à elle, capte et retient les règles. C’est dans cette partie que le sang est stocké. La troisième et dernière couche est une membrane imperméable qui empêche les fuites. Elle est généralement fabriquée avec du tissu PUL.

Le maillot de bain menstruel doit être bien entretenu afin d’éviter les infections génitales et urinaires. De plus, il n’est pas recommandé de le porter plus de 6 heures si vous possédez un flux faible. Pour les femmes qui ont un flux abondant, il est conseillé de le laver après chaque baignade.

A Lire aussi  Comment laver et entretenir une culotte menstruelle ?

Les maillots de bain menstruels : comment les entretenir ?

Le maillot de bain menstruel doit être lavé après chaque utilisation. Pour l’utiliser pendant longtemps, vous devez éviter qu’il entre en contact avec votre crème solaire. En effet, une fois en contact avec cette dernière, il risque d’être abîmé. Après avoir utilisé votre sous-vêtement, si vous ne pouvez pas le laver immédiatement, il faudra le tremper dans de l’eau froide. Cela permet de le protéger de l’acidité des règles.

Par ailleurs, vous devez bien choisir la lessive que vous utilisez pour le lavage de votre maillot. Les produits contenant de la glycérine ne sont pas recommandés, car ils peuvent abîmer les couches protectrices de votre sous-vêtement. Il est plutôt conseillé d’utiliser des lessives hypoallergiques. Le séchage du maillot de bain menstruel doit aussi se faire à l’air libre et non avec le sèche-linge.

A Lire aussi  Quelle culotte menstruelle choisir ?

Comment choisir un maillot de bain menstruel ?

Pour bien choisir un maillot de bain menstruel, il faut tenir compte de certains critères. En voici quelques-uns !

La forme du maillot

Le premier élément à prendre en considération lorsque vous choisissez un maillot de bain menstruel, c’est la forme. Le sous-vêtement que vous devez sélectionner doit être adapté à votre morphologie. De plus, il faut qu’il couvre bien vos parties intimes. En effet, plus un maillot de bain sera couvrant, mieux sa fonction antifuite sera assurée.

L’épaisseur de la zone absorbante

L’autre critère à prendre en considération, c’est l’épaisseur de la zone d’absorption. Il faut savoir que plus la couche absorbante d’un maillot est épaisse, moins il y a de risques de fuite. Ainsi, il faudra bien vérifier la zone de protection du sous-vêtement que vous achetez.

A Lire aussi  Combien de temps peut-on garder une culotte menstruelle ?

Comment trouver des maillots de bain menstruels de qualité ?

Pour trouver un maillot de bain menstruel de qualité, la meilleure solution consiste à visiter les sites e-commerces spécialisés dans la vente de lingeries. En effet, sur ces enseignes, plusieurs modèles de sous-vêtements sont proposés à des prix très alléchants. En plus de boutiques en ligne, il est également possible de trouver l’accessoire dans les magasins de vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.