Que sont les sels de nicotine et comment les utiliser ?

sel nicotine

Les sels de nicotine, un nouveau type de nicotine, provoquent une révolution. Certains sels de nicotine sont utilisés à la place de la nicotine ordinaire, communément appelée « base nicotine », qui est incluse dans les e-liquides. De quoi s’agit-il exactement ? Quels sont les avantages de ce liquide par rapport aux liquides  » classiques  » ? Qui s’en inquiète ? Avec quel type d’équipement peut-on l’utiliser ?

Ce sont les questions auxquelles ce tutoriel va tenter de répondre afin de mieux comprendre ce nouveau procédé de fabrication des e-liquides :

Le sel de nicotine, c’est quoi ?

Le sel de nicotine est la forme la plus proche de la nicotine que l’on trouve à l’état naturel de la plante. Cette caractéristique permet d’obtenir un niveau de satisfaction plus proche de celui d’une bouffée de cigarette de tabac. Les sels de nicotine dans les e-liquides peuvent produire des sensations de vapotage plus intenses.

Ils se distinguent de la nicotine présente dans la plupart des e-liquides, qui est sous sa forme la plus basique, c’est-à-dire « purifiée ». En effet, cette nicotine purifiée met plus de temps à répondre à notre satisfaction ; il faut beaucoup de temps à un vapoteur pour satisfaire son besoin en nicotine équivalent à celui d’une cigarette traditionnelle. La plupart des vapoteurs augmentent leur taux de nicotine en croyant, à tort, que la délivrance de nicotine sera plus rapide ; or, le hit (passage dans la gorge) est tout simplement plus fort, et cela peut être difficile à supporter.

A Lire aussi  Comment résoudre aux problèmes des messages d'erreur sur ma cigarette électronique ?

Pour cette raison, le sel de nicotine est une excellente alternative à la nicotine ordinaire.

Quelles sont les différences entre la nicotine ordinaire et le sel de nicotine ?

Avec les sels de nicotine dans les e-liquides, la sensation du passage dans la gorge (hit) est différente. Même à des taux de nicotine très élevés, comme 20 mg/ml, le hit est nettement inférieur à celui des e-liquides classiques, et l’inhalation est beaucoup plus facile. La nicotine, en revanche, est très forte et provoque une sensation de serrement dans la gorge, similaire à celle ressentie après avoir fumé une cigarette classique. De plus, l’effet de « satisfaction » se ressent directement sur le corps, donnant l’impression d’avoir pris « sa dose » rapidement.

Les e-liquides aux sels de nicotine ne se consomment pas de la même manière que les autres e-liquides. On utilise moins la cigarette électronique car la dose de nicotine est absorbée beaucoup plus rapidement. Il ne faut pas s’attendre à beaucoup de vapeur ou à un grand rendu des saveurs car ce n’est pas le but.

A Lire aussi  5 conseils pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique

Les sels de nicotine sont pour qui ?

Ce nouveau style de tabagisme convient à toute une série de personnes :

– Les gros fumeurs qui ont eu une expérience de la vape moins que satisfaisante. Ces fumeurs éprouveront un niveau de satisfaction similaire à celui d’une cigarette ordinaire.

– Les nouveaux fumeurs qui veulent essayer la cigarette électronique et qui veulent éprouver les mêmes émotions de satisfaction que s’ils fumaient une cigarette traditionnelle.

– Les fumeurs qui veulent de l’efficacité mais qui sont préoccupés par la taille de leur équipement.

– Les fumeurs qui en ont assez d’être dépendants en permanence de leur cigarette électronique. Ces utilisateurs éprouveront un sentiment de plénitude qui leur permettra de moins vapoter tout en évitant les symptômes de manque.

– Les utilisateurs qui ont  » mal à la gorge  » lorsqu’ils utilisent des e-liquides trop riches en nicotine, alors qu’ils ont besoin d’un apport élevé en nicotine pour se sentir bien dans leur vie quotidienne.

– Les propriétaires de petits appareils qu’ils ont abandonnés et qui sont insatisfaits de leurs performances mais ne veulent pas investir dans un nouvel équipement.

A Lire aussi  Comment réparer la fuite de ma cigarette électronique ?

– Les fumeurs qui ne fument que « le soir » pourront trouver un palliatif efficace au moment où le sevrage est le plus difficile.

Pour s’adapter aux sels de nicotine, quel matériel utiliser ?

Les sels de nicotine sont destinés à être utilisés dans de petits dispositifs de vapotage avec des résistances élevées (plus de 1,0 ohm) et un tirage serré qui empêche la vaporisation directe. Il est essentiel d’adapter la substance car la nicotine est absorbée plus rapidement par l’organisme, et l’utilisation d’une cigarette électronique trop puissante peut entraîner une surdose de nicotine.

Ce liquide ne doit pas être utilisé sur des cigarettes électroniques qui ont une haute performance subohm. Il n’est pas conçu pour gérer de grandes quantités de vapeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.