Quel est le coût du béton lavé au m2 ?

Le béton lavé, comme le béton imprimé ou poli, est un béton décoratif. Il ressemble beaucoup au béton désactivé. Il est le plus souvent utilisé pour les terrasses, les allées de jardin et autres aménagements extérieurs. Découvrez les propriétés de ce béton et son prix au m2.

Béton nettoyé

Le béton lavé a une composition similaire à celle du béton désactivé. Les composants de base de ce béton sont le ciment, le sable, l’eau et les granulats. Les granulats sont visibles à la surface du béton nettoyé. Il faut également savoir que la résistance du béton varie en fonction du type de gravier utilisé (coloré, lisse, anguleux). C’est la méthode d’application qui donne au béton lavé son aspect esthétique distinct.

On peut utiliser du ciment blanc ou des pigments colorés pour obtenir les meilleurs résultats. Le ciment blanc a l’avantage d’être très esthétique, mais il est plus cher que le ciment gris ordinaire.

A Lire aussi  Tout savoir sur le béton lavé

Le processus de production du béton lavé

Une bétonnière peut être utilisée pour fabriquer du béton nettoyé. Cette méthode peut être adaptée à de petites surfaces. Il ne vous reste plus qu’à acheter les différents composants du béton lavé et à les combiner dans la bétonnière. Le béton sera toutefois de qualité inférieure à celui produit dans une centrale à béton.

Une centrale à béton est suggérée pour d’énormes quantités de béton et une finition précise. De plus, avec cette méthode, vous êtes livré directement sur place par camion. Attention : Afin d’éviter tout effort inutile, votre site doit être entièrement accessible à l’entreprise. Il est également nécessaire de disposer d’une surface lisse sur laquelle opérer. En fonction de la taille de la surface, vous pouvez utiliser pour cela une dameuse manuelle ou même une dameuse thermique.

A Lire aussi  Comment ajouter de l'eau dans le béton ?

On peut trouver du béton nettoyé prêt à l’emploi dans les magasins spécialisés ou de bricolage.

Facteurs d’influence du prix

Plusieurs éléments influencent le prix total du béton lavé, tout comme pour le béton ordinaire :

  • Le lieu : les ingrédients qui entrent dans la fabrication du béton, comme le gravier et le ciment, ont un prix différent selon l’endroit où vous vivez.
  • Si vous désirez une esthétique particulière, le type de gravier que vous choisirez dépendra de la forme et de la couleur du gravier choisi.
  • Pour économiser de l’argent sur la main-d’œuvre, vous pouvez construire et installer le béton nettoyé vous-même. En dehors de cela, les tarifs des maçons fluctuent d’une entreprise à l’autre.
  • La surface : la taille de votre dalle de béton a un impact important sur le prix au mètre carré du béton lavé.
  • Le matériel : le prix du béton varie selon qu’il est réalisé à la bétonnière ou par un professionnel.
A Lire aussi  Qu'est-ce que le béton imprimé ?

Le coût du béton lavé au m2

En général, le coût du béton lavé se situe entre 30 et 50 € par m2. Faire un grand nombre de devis est recommandé pour recevoir les meilleurs coûts de la part des pros.

Vous avez maintenant les cartes en main pour commencer votre projet de béton lavé avec ces informations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.